Pingouitastique !

Oh la la ! Nouveaux pingouins en vue ! Des pingouins made in nos correspondantes : les deux premiers ont été dessiné/ fabriqué par DJ Jessica ou Miss Cata (Voir ici tout ce qu’elle nous a envoyé lors de notre dernier échange. Comme elle nous a gâté !) et le troisième de DJ Aline, elle est graphiste en free-lance et dévoile son quotidien sur son blog Inspiré et Créé (rappelez-vous ici et ).

pingouins-1

Pour celui-ci appelons-le Henri, son joli petit noeud et son coeur apparent ont conquis notre jury (minute de silence pour les trois quarts d’heure où j’ai tenté de conjuguer le verbe conquérir). A donc été décerné le grand prix du jury (qui est composé de Mlle Fanta) ! Un maximum d’applaudissements s’il vous plait !

pingouins-3

J’adore le fait qu’il soit en collage ! Merci encore DJ Jessica ! En plus c’est une vrai carte qu’elle m’a envoyé avec une belle enveloppe assortie ! Il remporte le prix artistique !

pingouins-2

J’adore tout particulièrement ce pingouin puisque c’est un DJpingouin 😀 ! Lui a été décerné le prix de la coolitude !

Votez maintenant pour le élire celui qui mérite de remporter le prix du public !

Envoyez moi vos pingouins par mail à viedepingouin@gmail.com ! Il ne manque plus que votre création à cette belle collection !

skiiii
Photo prise durant une éclaircie de quelques secondes

C’est les vacances ! On est parti au ski pour une semaine mais surtout pour de bonnes gamelles et de vrais fous rires ! La neige était excellente (on l’a pas goûté hein mais j’ai tout de même pris quelques énormes boules de neige dans la tronche), on ne pourra pas en dire autant de la météo 🙂

Le Fanta c’est bon pour la gaité ! Parce qu’on a jamais vu Mlle Fanta qui ne rigole pas ! Mdr

Bon ok je sors.

Salut !

Nouveau logo pour une nouvelle année ♥

As-tu remarqué, cher lecteur, que le logo a changé ? J’ai un peu envie de sautiller partout en criant : « Il est trop méga-méga coolissime de ouf !! Je l’adoooore ♥ ! 😉 « . Mais bon, je me contente de vous le mettre en plus gros ici ↓↓

logo-blog

Vous en pensez quoi honnêtement ?

En bref, ce logo a été réalisé par Lucie (communément appelée DJlulu, vous avez sans doute déjà vu ses merveilles ici) à la tablette graphique.

Elle DOIT ouvrir un blog dessin !

pingouin-mlle-fanta

Nous avons aussi la création non-moins géniale de Mlle Fanta (passée maitre en « pixel art »)

N’oublions pas que la plus belle des créations, c’est la tienne ♥… Envoie-la moi à viedepingouin@gmail.com. Plus on est de fous, plus on rit ! On commence déjà à avoir une sacrée collection !

PA (petite annonce) : Pour les 100 abonnés, je casse ma tirelire pour passer en « .com ». Un concours est à prévoir ainsi que des tas d’autres projets super cools… Alors abonne-toi 😀 !

Sur ce, broyez du rose, soyez heureux et bonne journée !! 😀 ♥

Le tag du studio Ghibli.

Ce n’est vraiment pas dans nos habitudes mais ce tag nous a vraiment fait craquer ;). Crée par Miss S (coucou si tu passes par là ♥ !), il est tout beau tout neuf et nous allons nous empresser d’y répondre  (on les aime tellement tous !!) :

  • Quel est votre Ghibli préféré ?

Dur dur d’y répondre ! Après de nombreuses et houleuses délibérations, notre choix s’est porté sur Mon voisin Totoro ♥ (surtout Mlle Fanta regarde ici) et sur le château Ambulant parce… Tout ! Les personnages adorables, l’histoire toujours plus loufoque et ainsi de suite…

  • Quel est le Ghibli que nous aimons le moins ?

Toutes petites, nous avons eu une sorte de traumatisme (même si c’est un bien grand mot) en voyant Le voyage de Chiiro. Nous gardons des souvenirs affreux de parents transformés en cochons, d’un monstre noir qui bouffe les enfants et d’un mec-araignée à l’énorme moustache. C’est pour cela que c’est peut-être un des seuls qui ne nous a pas plus. Re-visionné il y a quelques mois, il n’est pas si terrible que ça en fait 😉

  • Quel est le Ghibli que l’on a le plus vu ?

Le château dans le ciel, qui aurait bien figuré dans nos favoris si on ne connaissait pas toutes les répliques et les moments par cœur ! Nous devons l’avoir vu facilement 50 fois

  • Quel le premier Ghibli que nous avons vu ?

D’après nos parents c’est Ponyo sur la falaise ♥ que nous sommes allées voir lors de sa sortie au cinéma. Il paraît qu’on a adoré !

ponyo sur la falaise

  • Quel est le dernier Ghibli que nous avons vu ?

Le vent se lève est le dernier que nous avons vu (je crois) et nous l’avons peut-être trouvé un peu plus réaliste et donc moins dans l’univers bizaroïde qui est cher à tout le monde. Les dessins sont par contre juste Wow !

  •  Quels sont nos personnages préférés ?

Djpingouin : J’adore Dora ♥ (la pirate complètement dingue) dans le château dans le ciel et Calcifer (le feu) dans le château ambulant

Mlle Fanta : Mon personnage préféré est Shiita (l’héroïne) dans le château dans le ciel et Sophie (la mamie) dans le château ambulant.

  • Quel est le Ghibli qui nous a fait le plus pleuré ?

Je crois que tout le monde (mais vraiment tout le monde) va répondre à cette question Le tombeau des Lucioles (à croire qu’il a été inventé pour ça !).

  • Quelle est ta chanson préférée ?

La première qui nous est venue à l’esprit est Laputa le Château dans le Ciel (celle que quand tu l’écoutes t’as envie de chialer) elle est très belle et on l’adore !

  • Quel personnage voudrions-nous être ?

Djpingouin : Calcifer, le best ever. Il est très drôle et trop mignon 🙂

Mlle Fanta : Totoro pour être soit même une kigurumi ! Il est tout doux (qui n’a jamais rêver de dormir dessu ;)) et je voudrais m’auto-caliner ♥

  • Pourquoi nous aimons le studio Ghibli :

Djpingouin : J’adore le fait qu’il faut voir un film 3 ou 4 pour espérer comprendre toute l’histoire. Les personnages sont toujours adorables et surtout très très attachants. Et l’intrigue ! On se demande toujours où Miyazaki va la chercher ! Sans parler des dessins, toujours top sans tellement changer de style de dessin. ♥

Mlle Fanta : J’aime le Ghibli parce que les dessins… sont trop beaux ! Enfin, j’aimerais pouvoir et savoir dessiner aussi bien (pour l’imagination loufoque je l’ai déjà !) ♥

totoro.jpg

 Voilà ! C’est la fin de ce tag 😀 ! Libre à toi si tu souhaites le reprendre sinon je sais que derrière ton écran tu t’es dit que t’avais bien envie de te re-mater Mon voisin Totoro…

Sur ce, soyez heureux, broyez du rose et bonne journée ♥ !

 

Emoji art ♥

Emoji art blog.jpg

Trouver le pingouin 🐧… Merci à TD et j’espère que ce dessin vous plaira autant qu’à moi 😀 ! J’ai vraiment un faible pour l’emoji poulpe ♥ (à moins que ce ne soit une pieuvre)

Bonne journée et à bientôt ! 😉

Des nouveaux pingouins !

Yo ! ♥ 😀

Ça y est ! L’année est finie… Enfin ! Bon, même si elle était super sympa, les vacances se faisaient attendre… C’est vrai quoi : on a envie de partir à la plage nous ! Vive la grasse mat’ et les barbecues ♥♥ ! Demain direction Avignon pour notre family. Tu pars où toi ?? Dis-moi tout 😀

Maintenant, j’arrête de blablater et je vous présente les Pingouins de DJclo, DJlaure et DJbéné. Vous verrez, ils déchirent pas mal…

By DJclo ♥, c’est dommage mais c’est le dernier de tous ceux qu’elle m’avait envoyé (vous pouvez voir les autres dans cet article)

 

By DJlaure, qui soit dit en passant tient un blog super sympa, je vous invite à aller y faire un tour ici… Le pingouin est juste so kawaï

djpingouin dessin blog 11

By DJbéné ♥, (c’est ma marraine, elle est enceinte… Je crois qu’elle ne sait pas que les pingouins pondent des œufs mais je les trouve très mignons 😉 ♥)

En un mot : Bravo 👏

Vous pouvez féliciter les dessinateurs dans les commentaires (lâchez-vous :D), je rappelle que je n’ai fait aucune, vraiment aucunes de ces formidables illustrations, moi je suis juste là à ouvrir mes mails et à être impressionnée par chacun des dessins ♥. N’importe qui (mais tu n’es pas n’importe qui ♥) peut le faire, tu dois juste dessiner (ou photoshoper) et photographier ta version de DJpingouin et me l’envoyer à viedepingouin@gmail.com

Tchuss la compagnie ! Bonne vacances et même si tu ne pars pas, il y a toujours un moyen de s’occuper et de s’éclater (en faisant un blog par exemple ;D)

 

Encore des pingouins !!

Coucou !! ♥

Cette fois encore d’autres Djpingouins, ceux de Djclo, Djmargot et de Djlulu viennent prendre place parmi la superbe collection de Pingouins (elle commence à avoir de la gueule celle-ci dis donc !).

Voici celui de Djlulu, celui la, ça fait un bout de temps qu’il traine, mais un je-ne-sais-quoi de nostalgie voulait que je le garde encore un peu, mais le voici !!

djpingouin blog 3

Puis, celui (ou ceux devrais-je dire, elle m’en a envoyé pleins ♥♥ !! Promis, je vous les montre au prochain article) de Djclo :

djpingouin b log 6

Et enfin celui de Djmargot ♥ :

djpingouin blog 2

Merci beaucoup les filles ♥♥ !!!!!!!!!!! Ils sont trop trop bô !!

Psst !! Toi aussi tu veux envoyer ton pingouin ? Vas-y ! Envoie-le à viedepingouin@gmail.com !! Je suis sûre qu’il sera fantastique.

Sur ce, broyez du rose, soyez heureuses et bonne journée !! 😀 ♥

 

Tout plein de Djpingouins

Cette semaine, de nouveaux pingouins sont arrivés ! Ah, comme je suis contente à chaque fois que j’en découvre un nouveau !! ❤❤ Le truc de malade, c’est qu’il n’y en a aucun, je dis bien aucun, PAREIL !! 😀 Génial !

Alors on (enfin plutôt je) commence avec le super dessin de DJ Lolaaaaaa qui n’a pas fait un pingouin (moi ;)) mais toute la Pingouin Family !! Quelle bonne idée ! ❤ Merciiiiii !! (Tiens ! Un gros poutou bien baveux pour toi !!) ❤❤

djpingouin dessin blog 7

Ensuite, voici ceux de DJ Gabi et de DJ Vouinette (dans l’ordre donné) qui ont fait de beaux pingouins tout aussi supers !! ❤ 😀 (tenez, vous aussi vous voulez des gros bisous ?! Voilà, voilà !! ❤❤)

djpingouin dessin blog 6djpingouin dessin blog 8

Voilà, c’est fini… Bon, je te réexplique le truc si tu veux que ton pingouin, qui sera, j’en suis sûre tout aussi beau, apparaisse dans le prochain article Vos pingouins ♥♥ … tu dessines, tu photographies et tu l’envoies à viedepingouin@gmail.com !!

 

Vos pingouins la suite ❤

« Encore des pingouins !!! » vais-je entendre… Oui, oui, mais là… j’en ai vraiment reçu quelques uns (peut-être même tous) qui valent leur pesant de cacahuètes !!! Je sens que je me répète mais encore une fois : MERCIIIIII ❤ !!!! Même ma môman chérie m’en a envoyé un !!

djpingouin dessin blog 4.png

Bon, celui-là, pas besoin de vous dire qui l’a fait, mais sincèrement, il déchire sa race !!!!!!!!!! 😝 En un mot : J’ A-D-O-R-E  !! (même si là, ça en fait deux ;))

djpingouin dessin blog 5.png

Celui-là c’est DJ lulu, et comme vous allez souvent en entendre parler, je vous la présente, DJ lulu c’est elle :

lulu blog.png

Vous l’avez sans doute remarqué, il y a beaucoup de dessins de DJ lulu because, je veux pas vous mentir, elle m’en a fait toute une série !!! Avoir autant d’idées pour réaliser un seul personnage, ça me dépasse mais en tout cas, ils sont tous aussi fantastiques les uns que les autres et je suis sûre qu’ils vous plaisent autant que moi… D’ailleurs vous pouvez lui dire en commentaires, ça fait toujours plaisir ! ❤ 😉

Allez, un p’tit dernier pour la route ;)…

16032016173949-0001_1458318049.jpg

Voilà !!

Et puis aussi, envoie moi TA version de DJpingouin, le + original possible :D, je rappelle mon adresse viedepingouin@gmail.com

Sur ce, broyez du rose, soyez heureuses et bonne journée !! 😀 ♥

 

 

Les premiers pingouins ❤❤

Coucou !! 😍

Today, je fais le point sur les pingouins que l’on m’a envoyé !! Tout d’abord, merciiii à DJ lulu et DJ Jeannette (ma little sister) d’avoir envoyé quasi immédiatement leurs pingouins ❤❤ !! Pingouins qui, je tiens à le préciser sont magnifiques et très originaux !!

djpingouin dessin blog 1.png

djpingouin dessin blog 2.png

Ces deux là, c’est DJ lulu, dessinatrice aguerrie dont vous allez bientôt découvrir les (autres) dessins dans un de mes futurs posts ! Promis !! 😉 Vous serez, j’en suis sûre, aussi dingue de ses dessins que moi !!!

djpingouin dessin blog 3

Hé hé !! Celui-ci, c’est ma Jeannette ❤❤…J’adore !! Elle m’a même fait en rose fluo avec des Superstar et une guitare !!! Trop choupiiii ❤ 😁

N’hésite surtout pas à montrer ton talent de dessinatrice ou tes idées, en envoyant TA version de DJpingouin, le + original possible 😀 (mon adresse : viedepingouin@gmail.com ;))

Sur ce, broyez du rose, soyez heureuses et bonne journée !! 😀 ♥